Le bois investit de plus en plus nos intérieurs. Nous l’apprécions comme mobilier de rangement, mais il est également très prisé en matière de décoration. Et si vous transfériez vos plus belles photos de bois pour avoir une déco élégante et personnalisée chez vous ?
Le matériel dont vous avez besoin
La première chose à faire est de choisir le support en bois sur lequel vous souhaitez transférer votre photo. Il peut s’avoir d’un morceau de planche que vous avez à disposition, une caisse en bois ou n’importe quel morceau de bois dont vous disposez. Prenez ensuite la photo de votre choix, une photo de vacances ou celle de votre animal de compagnie que vous allez imprimer en miroir sur du papier classique. Et enfin, munissez-vous d’un medium de transfert.
Comment vous devez procéder ?
Prenez votre photo et votre support et étalez une couche épaisse du medium. Placez la photo sur le support en appuyant uniformément. Vous pouvez vous aider d’un chiffron, d’une carte de crédit ou d’un rouleau à peinture suivant la taille de votre support. Laissez le tout sécher pendant une trentaine de minutes. Munissez-vous ensuite d’un chiffon ou d’une éponge humide, avec lequel vous allez frotter délicatement le papier et ne laisser que la photo sur le support.
Pensez à la finition !
Maintenant que vous avez transféré votre photo sur votre support en bois, finalisez votre travail de personnalisation pour garder la photo pendant des années. Perfectionnez le look de votre projet avec un vernis brilliant ou mat. Si vous le souhaitez, ajouter des crochets pour avoir une déco à suspendre, ou éventuelle un pied pour un objet à poser. Vous l’avez compris, cette technique de transfert est adapté pour fabriquer un cadre photo personnalisé, comme un tableau.